Quelles contraintes sont liées au statut d'auto-entrepreneur?
Thread poster: gaxela
gaxela
gaxela
France
Jun 15, 2014

Je n'ai pas de diplôme mais ayant vécu en France depuis que j'ai 8 ans (étant anglaise d'origine) je suis bilingue. Depuis, je traduis pour mes parents de français à anglais et d'anglais à français pour mon conjoint. Je suis actuellement étudiante et j''aimerai établir une entreprise de traduction pour financer mes études.
J'ai trouvé le régime d'auto-entrepreneur et j'aimerais connaître les contraintes liées à ce régime, en matière d'impôts, de cotisations, d'assurances...
Merci

cranium
cranium
French to English
+ ...
Quelques sites officiels pour vous guider Jun 16, 2014

Voici deux portails officiels:

http://www.apce.com/pid56/auto-entrepreneur.html

http://www.lautoentrepreneur.fr/

Sheila Wilson
Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 22:56
Member (2007)
English
+ ...
Vous étudiez la traduction ? Jun 16, 2014

Tout est expliqué sur le site web de l'auto-entrepreneur : http://www.lautoentrepreneur.fr/

Mais le monde de traduction professionnelle est loin de traduire pour la famille. Personnellement, j'ai traduit vers le français pour mes amis, mes voisin(e)s et ma famille, et j'ai traduit vers l'anglais maintes fois avant de devenir diplômée, mais jamais contre paiement.

Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 23:56
German to French
+ ...
Un vrai métier Jun 17, 2014

gaxela wrote:

Je suis actuellement étudiante et j''aimerai établir une entreprise de traduction pour financer mes études.