Enseignants et statut d'auto-entrepreneur en France Thread poster: Liz Preston
|
Bonjour à tous,
je suis nouvelle dans la traduction, et je ne crois pas avoir lu de message dans le forum sur ce thème-là. Je suis enseignante et souhaite développer, parallèlement, une activité de traduction. On m'a orientée vers le statut d'auto-entrepreneur. Les textes stipulent qu'un fonctionnaire doit solliciter l'accord de son administration. Etes-vous dans ce cas, ou connaissez-vous quelqu'un qui l'est? Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup savoir si votre hiérarchie a... See more Bonjour à tous,
je suis nouvelle dans la traduction, et je ne crois pas avoir lu de message dans le forum sur ce thème-là. Je suis enseignante et souhaite développer, parallèlement, une activité de traduction. On m'a orientée vers le statut d'auto-entrepreneur. Les textes stipulent qu'un fonctionnaire doit solliciter l'accord de son administration. Etes-vous dans ce cas, ou connaissez-vous quelqu'un qui l'est? Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup savoir si votre hiérarchie a (facilement ou non) répondu favorablement à votre demande, et dans quels termes vous l'avez formulée.
Bien à vous,
Liz ▲ Collapse | | |
There are rules and regulations on this. If I get the gist of what I have read, then whilst there had been moves to make this possible, the current administration would appear to be backpeddaling on this one. The second sources cited here would appear to be the most up-to-date.
These sources may be of help. Seems like a logical combination to me, particularly as the autoentrepreneur status provides no pension rights, something which you are guaranteed as a civil servant :
1) <... See more There are rules and regulations on this. If I get the gist of what I have read, then whilst there had been moves to make this possible, the current administration would appear to be backpeddaling on this one. The second sources cited here would appear to be the most up-to-date.